L'Otarie Club : quand l'accessoire devient l'essentiel

Fondée en 2017 par Anne-Gaëlle F. L'Otarie Club est une Maison d'accessoires prêts à porter féminins conçus pour le quotidien et les grandes occasions. La créatrice prend le contre pied de la fast fashion, proposant 4 collections par an afin d'habiller les basiques du quotidien : réinterpréter un vestiaire plutôt que de le changer, jouer avec l'accessoire pour faire toute la différence.

Une confection française

Réussir à conserver une fabrication 100% française est la principale ligne de conduite de L'Otarie Club. Le pari est aujourd'hui tenu puisque la totalité de la production textile est réalisée dans les ateliers de la marque à Bordeaux. Les boucles d'oreilles sont elles dessinées à l'atelier puis confectionnées en Provence. Le but de maintenir une production au sein de ses ateliers? Un savoir faire et une qualité maitrisés au quotidien mais aussi un impact environnemental restreint et des volumes de production contrôlés.

La touche Parisienne

Les accessoires L'otarie Club sont déclinés dans un style très parisien, inspirés bien souvent des années 50 que la créatrice affectionne tout particulièrement.

Pour la coiffure, les formes sont nombreuses : serre-têtes plats ou bombés, tressés ou molletonnés, à sequins ou en satin, barrettes à longs pans,
headbands en tissu patchwork ou encore bibi en pied de poule orné de velours…

Les accessoires sont aussi déclinés pour habiller les cous et les poignets de cols amovibles et de manchettes délicates pour lesquels la broderie anglaise ou le voile de coton sont bien souvent utilisés.